Go to Top

Collection Matelas

Agrémentez votre lit escamotable avec un matelas de notre propre collection. Offert dans une sélection variée de confort qu’il soit à ressorts, en mousse et/ou en mousse hybride, vous dormez sur un vrai matelas jusqu’à 12″ d’épaisseur selon le mécanisme choisi. Le matelas doit toujours être sur place au moment de l’installation de votre lit escamotable, afin d’ajuster la tension du mécanisme à ressorts.

Dimensions de matelas standard :

Simple : 39″ x 75″
Double : 54″ x 75″
Queen : 60″ x 80″

Gamme de matelas Limuro

[dividers style= »1″]

MATELAS-FILLE

Matelas à ressorts

Ce type de matelas peut être utilisé avec tous nos mécanismes de lit escamotable. Plus frais qu’un matelas en mousse, l’air circule entre les ressorts pour évacuer la chaleur du corps. Cependant, pour les gens qui souffrent d’allergies, il y aura une plus grande concentration de poussières et d’acariens dans votre matelas comparativement aux matelas en mousse.

Matelas à ressorts ensachés

Ce type de matelas n’est pas recommandé, car il contient une grande quantité de petits ressorts métalliques qui augmente leur poids de façon considérable. De plus, certains fabricants de ce type de matelas ne pourront honorer votre garantie si le matelas est rangé à la verticale car les mini ressorts pourraient se désaligner.

[dividers style= »1″]

Gamme de Matelas en Mousse Traditionnel Limuro

Matelas en mousse traditionnel (polyuréthane)

Ce type de matelas est préféré pour sa légèreté. Il est offert en plusieurs qualités, catégorisées par la densité de la mousse utilisée, et dans une vaste gamme de conforts, du plus moelleux au plus ferme. Notez que la mousse à la propriété d’accumuler la chaleur de votre corps.

Matelas en mousse hybride

Voici la seule façon d’avoir un matelas qui offre le confort d’un matelas de viscose ou de latex dans un lit escamotable. Ce type de matelas est composé d’une base en mousse traditionnelle qui procure une rigidité en position verticale avec une couche « confort » en surface faite de viscose ou de latex.

Les nouvelles mousses viscoélastiques

Les matelas de marque « Tempur » ou de mousse mémoire « Nasa » sont très convoités, mais ne sont pas destinés aux lits escamotables. Ces matelas sont très lourds et n’ont pas de rigidité en position verticale.

Les matelas 100% latex sont très appréciés, mais ne sont pas adéquats pour les lits escamotables. Ces matelas sont très lourds et n’ont pas de rigidité en position verticale.

Les matelas de futon ne sont pas adéquats pour les lits escamotables. Ces matelas n’ont pas de rigidité en position verticale.