Go to Top

Article Magazine DécorHomme

Limuro à la rescousse des petits espaces de vie

L’esprit loft

Vous êtes peut-être un jeune professionnel ou un travailleur indépendant, du milieu culturel, vous devenez propriétaire d’un condo, d’un loft? Bien entendu, il vaut mieux quelque chose qui est à soi et qui a une certaine valeur de revente que de payer un loyer. Mais voilà, sa surface est plutôt restreinte. Vous voulez maximiser cette aire-là. De plus en plus, dans ce cas, un lit «escamotable» ou mural devient la solution pour sauver de l’espace sans se priver d’un sommeil salutaire…

L’âge moyen de la clientèle qui commande de tels lits chez Limuro, une entreprise établie depuis 13 ans sur le boulevard Saint-Laurent, sont les jeunes de la génération X, les 30 ans et plus, qui en sont à leur premier achat et qui doivent se contenter de plus petit dû au coût d’investissement du condo. À vu d’oeil, 60 % des gens faisant appel aux services de cette société qui a ouvert, également, une succursale récemment à Québec sont déjà propriétaires d’un condo ou sont sur le point d’en acquérir un au cours des prochains mois…

Évidemment, Limuro compose avec vos contraintes et, tel un compositeur, montera les pièces qui répondront le mieux à vos attentes. Ainsi, Limuro a déjà eu à concocter un ensemble pour un espace aussi petit que sept pieds par huit ! Il n’y a donc plus de raison pour sacrifier son style de vie pour plus de fonctionnalité.

Bénéficier de toute votre surface devient possible en sauvant du piétage par un lit mural qui intègre peut-être un bureau, du rangement et même un sofa sectionnel… C’est ce que propose Limuro. La demande et la croissance en popularité pour le lit mural fait sa place. Urbain dans l’âme, voici la solution des plus fonctionnelles pour donner tout l’espace voulu le jour et retrouver le confort douillet la nuit.

De plus, de nos jours, on ne sacrifie plus son aisance et son bien-être ! Selon le mécanisme sélectionné, cette maison offre maintenant un matelas de 11 pouces d’épaisseur, allant chercher tout le confort moelleux du surmatelas «pillow top» dans des combinaisons de mousse et viscose et/ou latex, le tout piqué avec un choix de tissus en coton biologique. Imaginez les beaux rêves que l’on puisse faire là-dessus…

Mais oubliez le lit escamotable des années 60 et 70, Limuro s’oriente nettement vers le design, ce qui séduit une clientèle de jeunes hommes gais… Le minimalisme, la simplicité des lignes et la variété des finis constituent le secret du succès. Design, esthétisme, aspect pratique et petits espaces semblent, en effet, être les lignes directrices ici. «Le design est à la base de tous nos modèles, de dire Alain Paradis, le copropriétaire de l’entreprise. Nos designers sont constamment à l’écoute des besoins des gens et à l’affût des tendances. Limuro mise sur des espaces fonctionnels et flexibles ou le coin sommeil devient une aire dynamique et articulée autour d’un mobilier intégrant un lit escamotable et en y apportant un équilibre des volumes et des textures.»

LIRE L’ARTICLE ORIGINAL

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,