Go to Top

Article du Journal Habitation

Journal de l'Habitation - Montreal et Quebec - Limuro - Designer professionnel

Le lit escamotable comme solution pour gagner de l’espace

Inauguré récemment à Québec, dans un local situé devant la Gare du Palais, l’espace Limuro propose des lits escamotables et diverses pièces de mobilier pratiques faits sur mesure par l’atelier québécois Boomrang. L’entreprise montréalaise fondée il y a plus de 12 ans ouvre une première vitrine autonome dans la capitale, afin d’offrir des solutions sommeil idéales pour gagner de l’espace dans les condos et lofts contemporains très en vogue.

Limuro y présente les plus récentes tendances en aménagements intégrés avec lits escamotables, conçus pour un usage quotidien en guise de fonctionnelles et ingénieuses solutions de rangement. Une douzaine de modèles de lits escamotables, pratiques et faciles à utiliser, avec ou sans rangement complémentaire, y sont exposés.

«Il s’agit de quelques options d’aménagement offertes dans différents styles allant du moderne épuré au plus classique. Toutefois, le consommateur reste maître de ses désirs. C’est pourquoi nous offrons un service personnalisé répondant à chacun des besoins et des choix de la clientèle : style, options de rangement, matériaux en plus de 30 couleurs, dimension de l’aménagement souhaité, etc.» explique Alain Paradis, co-propriétaire.

Les produits Limuro s’adressent principalement à une clientèle habitant en condo, loft ou studio, qui souhaite optimiser l’occupation de sa superficie ou aménager un petit espace en une chambre d’invités confortable. L’entreprise cible aussi, par exemple, les hôtels, auberges et autres commerces d’hébergement. L’atout principal du lit escamotable réside dans sa double fonction. Le jour, la pièce peut servir de salon ou de bureau et la nuit, elle se convertie aisément en lieu pour dormir.

CONFORT
M. Paradis insiste sur le fait que le lit escamotable ne laisse aucune place au compromis quant au confort. «Les mobiliers Limuro s’adaptent à de vrais matelas (simple, double ou queen) pouvant aller jusqu’à 11 pouces d’épaisseur. Le tout reste bien en place lorsqu’on actionne en douceur le mécanisme de déploiement haut de gamme fabriqué en Italie. De plus, précise-t-il, nous venons de créer notre ligne exclusive de matelas, de têtes de lit capitonnées et de sofa intégré.

En fonction du choix des matériaux de finition et des options, les prix varient entre 1 000 $ et 8 000 $.
Pour plus d’information : www.limuro.com

LIRE L’ARTICLE ORIGINAL

, , , , , , , , , , ,